Chambre de Commerce & d'Industrie Sahel
***Visites***

Visite d’affaire à la CCI Sousse (Tunisie), du 09 au 12 Novembre 2016.

Dans le cadre de la consolidation des relations de coopération entre la Chambre de Commerce et d’Industrie du Sahel de la wilaya de Boumerdès (CCI Sahel) et la Chambre de Commerce et d’Industrie du Sousse Tunisie (CCI Sousse), une délégation d’operateurs économiques de Boumerdès conduite par le président et encadrée par le directeur de la CCI Sahel a effectuée un déplacement à sousse en Tunisie, du 09 au 12 Novembre 2016.
Objectifs :
- Impliquer les Opérateurs à coopérer avec nos voisins et signature d’un protocole d’accord.
- Exploiter l’avantage de la proximité géographique et culturelle."
- Fructifier le Domaine d'intérêt commun pour similitude du potentiel naturel et des activités économiques
- Saisir l’opportunité de la conjoncture favorable à la coopération entre les deux pays..
A cette occasion ont eu lieu :
- Une rencontre plénière où ont été présentés les potentiels des régions des deux CCI, suivie par des rencontres B to B.
- Des visites de sites d’entreprises pour chaque operateur algérien, selon les activités des entreprises des deux parties.
- La signature d’un protocole de coopération entre les présidents des CCI des deux pays.
- Une réception des membres de la délégation par Monsieur le Gouverneur de Sousse.
- Une visite de la Technopole de Sousse par le président, le directeur et un membre de l’AG de la CCI Sahel.

Visite du président de l'association TAIDA (Taiwan Africa Industry Développent Association), Jeudi 03 Novembre 2016, au siège de la CCI Sahel

Cette visite avait pour objectifs :
- Encourager les opérateurs à développer des liens avec les entreprises taïwanaises dont la bonne qualité de leurs gammes de produits n'est plus à démontrer et ce notamment pour les produits Electroniques et les pièces Mécaniques afin de développer un réseau de sous-traitances pour l'industrie automobile qui s'installe en Algérie à l’état de montage.

Visite à  Boumerdès du Conseiller Economique de l'Ambassade de la République du Soudan à  Alger. 

Monsieur  GHAZAFI ABDALLAH MOHAMED, Conseiller Economique de l'Ambassade de la République du Soudan a rendu visite à  la CCI Sahel le Jeudi 30 Avril 2015. Il a été reçu au siège de la maison de l'environnement  par le président, le directeur et les membres de l'assemblée générale.

A l'occasion de sa visite, Monsieur GHAZAFI a rencontré les membres de l'assemblée générale et quelques adhérents de la CCI Sahel pour identifier les opportunités de développement de la coopération économique afin d'augmenter et diversifier les exportations Algériennes vers la République du Soudan.

Cette visite qui a coïncide avec le déroulement de la foire des entreprises de Boumerdès, organisée dans le cadre de la compagne «  CONSOMMONS ALGÉRIEN » a permis à Monsieur GHAZAFI d'apprécier la bonne qualité des produits de large consommation qui étaient exposés, fabriqués par les entreprises de Boumerdès.

Visite à  Boumerdès du Conseiller Commercial de l'Ambassade d'Autriche à Alger.

Monsieur MARKUS HASS, Conseiller Commercial de l'Ambassade d'Autriche a rendu visite à  la CCI Sahel le Lundi 27 Avril 2015. Il a été reçu au siège de la SARL BPI/ENH DOUDAH (à  coté du siège de la chambre de Commerce et Industrie du Sahel) à  13h 30 par le président, le directeur et les membres de l'assemblé générale.

A l'occasion de sa visite, Monsieur HASS a rencontré les membres de l'assemblé générale et quelques adhérents de la CCI Sahel pour identifier les opportunités de développement de la coopération économique afin d'augmenter et diversifier les exportations Algériennes vers l'Autriche.

Cette visite qui a coïncidé avec le déroulement de la foire des entreprises de Boumerdès organisée dans le cadre de la compagne «CONSOMMONS ALGERIEN» a permis à  MONSIEUR HASS d'apprécier la bonne qualité des produits de large consommation qui étaient exposés, fabriqués par les entreprises de Boumerdès.

Visite à Boumerdès de l'Ambassadeur de Roumanie en Algérie.

Son Excellence Monsieur MARCEL ALEXANDRU, Ambassadeur de Roumanie en Algérie qui était accompagné de M. MARIUS GHIBERDIC, 1er Secrétaire Economique près de l'ambassade, a effectué une visite à Boumerdès le dimanche 19 Avril 2015.

A l'occasion de sa visite, Monsieur l'Ambassadeur a rencontré les membres de l'assemblée générale et des adhérents de la CCI Sahel pour identifier les opportunités de développement de la coopération économique et augmenter et diversifier les exportations Algériennes vers la Roumanie. Son excellence a eu également l'occasion d'apprécier la qualité des produits d'une entreprise de production exportatrice de carreaux céramique.

Il a également visité une entreprise agroalimentaire à Isser, une deuxième entreprise de fabrication d'ustensiles de cuisine  à  Si Mustapha et une troisième entreprises de fabrication de gazon synthétique (tartan) à Boumerdès- ville. 

Enfin aussi bien pendant la rencontre des opérateurs économiques que durant sa visite son excellence a eu le temps de faire une large échange avec le président et le directeur de la CCI Sahel qui l'ont accompagné durant sa visite.

Ambassadeur de Malaisie

Sur invitation du Président de la CCI Sahel, l'Ambassadeur de Malaisie en Algérie a rendu visite à la CCI Sahel, il a été reçu par le président, le directeur et les membres de l'assemblé générale. 

A cette occasion, le directeur lui a fait une présentation de  la CCI Sahel et un exposé sur les potentialités de la wilaya  de Boumerdès et les opérateurs économiques présents se sont intéressés aux possibilités de coopération.

Dans le cadre du programme de cette visite, son excellence a également effectué une visite au Centre National des Technologie et du consulting il a été reçu par le Directeur Général et des explications sur le fonctionnement du centre et du laboratoire lui ont été fournies. 

Ambassadeur de la Corée du Sud

Le lundi 13 juillet 2009,   son Excellence l'ambassadeur de la Corée du Sud Choi Sung Joo était en visite dans la wilaya de Boumerdès. 
Il a réaffirmé la volonté de son pays de développer et diversifier la coopération avec l'Algérie et à  l'occasion il a rencontré le Président et le Directeur de la CCI Sahel avec qui il a eu un échange et qui lui a exposé succinctement un tableau sur les potentialités économiques et possibilités d'investissement dans la wilaya de Boumerdès, particulièrement dans les secteurs de l'agriculture, la pêche et surtout le tourisme balnéaire. 

Ambassadeur de Croatie

Son Excellence, Monsieur Marin Andrijasevic, Ambassadeur de Croatie à  Alger a rendu visite à  la Chambre de commerce et d'industrie Sahel de la Wilaya de Boumerdès, le 23 Février 2015.
A l'occasion de cette visite, il a rencontré le président et le directeur ainsi qu'une vingtaine de chefs d'entreprises exerçant dans les domaines de l'agro-alimentaire et agricole, mécanique, traitement des déchets, stockage et équipements. 
Un large échange sur les possibilités de coopération a eu lieu et a été exprimée la volonté de développement de tous genres de partenariat jusqu’au  création de société mixtes. 
Il a également effectué une visite à  quelques entreprises ont été abordées aussi avec leurs responsables les possibilités de partenariat.  

Retour

Copyright © 2015 CCI Sahel Boumerdès